Rétrospective du Triathlon de Lausanne

Samedi, les médailles ont été attribuées à l’occasion des Championnats suisses de relais par équipes mixtes pour les clubs, et dimanche, les Championnats suisses Age Group ont eu lieu dans le cadre de la compétition de clôture des Triathlon Series.

Après une pause de quatre ans, les Championnats suisses de relais par équipes mixtes ont pu être organisés pour les clubs grâce à l’engagement des organisateurs du Triathlon de Lausanne. Vingt équipes composées chacune de deux hommes et de deux femmes ont profité de l’occasion pour prendre le départ en tant que groupe sur respectivement 200 m de natation, 5 km de vélo et 1,5 km de course à pied. Triviera/Atlet a été la première équipe à sortir du lac Léman, puis a dû céder entre-temps la tête à l’équipe TriMeca Performance, mais a finalement franchi la ligne d’arrivée en tant que championne suisse après environ 80 minutes. L’argent du classement élite est revenu à l’équipe TRYverdon des moins de 18 ans, qui a également remporté le classement des moins de 18 ans. Le bronze élite a été remporté par les juniors U18 des Wildcats du SV beider Basel (argent U18). Le bronze dans la catégorie U18 a été obtenu par l’équipe TriUnion.

Lausanne, Mixed Team Relay, CS Club.
Elite:
1. Triviera/Atlet 1:19:57.
2. TRYverdon 2:08.
3. SV beider Basel/Wildcats Junior 1  2:23.
4. Triathlon Club Genève 3:19.
5. SV beider Basel/Wildcats 2  3:21.
6. TriMeca Performance Team 3:21.

U18:
1.
TRYverdon 1:22:05.
2. SV beider Basel/Wildcats Junior 1  1:19.
3. TriUnion 4:34.

Triathlon Series, distance olympique
Les Triathlon Series 2022 se sont terminées dimanche à Lausanne après 9 manifestations et 10 courses. L’athlète du cadre C Ludovic Séchaud (Team Atlet) a réussi à s’imposer sur la distance olympique, Patrick Benz étant l’athlète le plus fort des catégories d’âge. Chez les femmes, Désirée Gmür (3star cats wallisellen) a pris la tête dès le début et s’est assurée la victoire du jour avec une nette avance.

Dans l’évaluation de la Triathlon Series, Désirée Gmür et Alex Trabuccci (Tri Team Ticino) ont récolté le plus de points. Selon le règlement des Triathlon Series, les trois meilleurs athlètes de chaque catégorie d’âge sont récompensés. Cette remise des prix a eu lieu après la remise des prix de la compétition et la remise des prix des championnats suisses Age Group, également à Lausanne.

 

Facebook
WhatsApp
Email