La commission de sélection de la relève Swiss Triathlon établit chaque année un concept de sélection qui détermine les exigences attendues pour intégrer l’un des cadres de la relève (régional, national) et pour le passage au cadre élite.

Les décisions de sélection sont d’abord annoncées individuellement aux athlètes et sont ensuite publiées (voir les protocoles sélections).

Sélections cadres régionaux et cadre national 2023

Sélection pour les compétitions internationales

La commission de sélection de la relève Swiss Triathlon détermine les critères de sélections pour les différentes courses internationales (Jeunesse et Junior) en Triathlon. Les critères pour le Duathlon sont établis par le comité de sélection Duathlon.

Les athlètes sélectionnés peuvent seulement être inscrits par Swiss Triathlon pour les compétitions.

Les décisions de sélection seront d’abord communiquées personnellement aux athlètes, puis publiées sur notre site internet.

Pour participer aux Coupes d’Europe de Triathlon Junior, aux Championnats d’Europe Jeunesse et Juniors de Triathlon, aux  Championnats du Monde Junior de Triathlon et aux Championnats Junior d’Europe et du Monde de Duathlon, les athlètes doivent se sélectionner. Les inscriptions des athlètes sélectioneés aux compétitions ne peuvent se faire que par l’intermédiaire de Swiss Triathlon.

Un examen préalable à la participation (PPE) est requis pour toutes les compétitions de World Triathlon. L’athlète doit effectuer l’examen au moins 8 semaines avant la compétition cible. Les athlètes sans PPE valide ne seront pas inscrits par Swiss Triathlon même s’ils remplissent les critères de sélection.