La National League est la série de compétition phare pour les athlètes élites en Suisse!
Elle est ouverte aux jeunes dès 18 (nés en 2006 et plus agées). Le format standard en cas de triathlon est le format sprint (750 m, 20 km, 5 km) ou du double sprint. Le drafting y est autorisé!

La National League permet au niveau national d’entraîner spécifiquement le «race craft» et d’essayer parfois quelque chose en course. Comme les athlètes sont déjà sur place, il est recommandé de donner la possibilité de prendre deux départs en demi-finale et en finale.

Autres series

conditions de participation

  • Les athlètes suisses doivent être en possession d’un StartPASS annuel Swiss Triathlon valable, les athlètes étrangers doivent être en possession d’une licence annuelle valable de leur fédération nationale.

     

  • L’inscription se fait par l’athlète sur la plateforme officielle de Swiss Triathlon, trouvez les liens en dessous du bloque calendrier.

     

  • La date limite d’inscription est fixée à 10 jours (mercredi 24h00) avant la compétition. Il n’y pas d’inscriptions tardives (ni online, ni sur place).

Catégories

Le classement par épreuve ainsi que le classement général tient compte des catégories suivantes:
 
Overall m/f (tous les athlètes)
U20 m/f
 
Les trois meilleurs résultats (points) sont pris en compte dans le classement général.

Prix en argent

A chaque course de la série, un prix total de 2000 CHF sera payé pour les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes. Les prix de la série (classement général) sont d’un montant total de 5000 CHF pour les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes (voir Manual National League).

race calendar

Details Wallisellen

Details Zoug

Details Nyon

résultats

Classement général

news

Fast and furious indoor racing at the WC in Lievin 

Les athlètes de Swiss Triathlon ont montré leur talent et leur détermination lors de la Coupe du monde de triathlon en intérieur de Lievin, en livrant des performances solides tout au long du week-end.

Ce fut un week-end chargé de courses internationales pour le Triathlon suisse, avec des athlètes en compétition à travers l’Europe et l’Asie, mettant en valeur leur talent dans des scénarios divers. 

Plus près de chez eux, tous les regards étaient tournés vers le Europe Triathlon Cup et le Europe Triathlon Junior Cup qui se déroulaient à Quarteira, Portugal. À la suite de l’annulation du WTCS d’Abu Dhabi, de nombreux triathlètes d’élite ont saisi l’occasion de démarrer leur saison et d’évaluer leur niveau de forme. De Suisse, les performances remarquables sont venues de Nora dans le élite femmes, tandis que Maxime menait la charge pour les hommes élites.

CLASSEMENTS

National League 2019 - Ranking elite

Classement Hommes

  1. Salvisberg, Florin
  2. Briffod, Adrien
  3. Westermann, Simon
  4. Meeusen, Fabian
  5. Fluri, Maxime

National League 2019 - Ranking elite

Classement Femmes

  1. König, Alissa
  2. Weber, Anja
  3. Gmür, Nora
  4. Wespe, Livia
  5. Beti, Rebecca