La National League est la série de compétition phare pour les athlètes élites en Suisse!
Elle est ouverte aux jeunes dès 18 (nés en 2006 et plus agées). Le format standard en cas de triathlon est le format sprint (750 m, 20 km, 5 km) ou du double sprint. Le drafting y est autorisé!

La National League permet au niveau national d’entraîner spécifiquement le «race craft» et d’essayer parfois quelque chose en course. Comme les athlètes sont déjà sur place, il est recommandé de donner la possibilité de prendre deux départs en demi-finale et en finale.

Autres series

conditions de participation

  • Les athlètes suisses doivent être en possession d’un StartPASS annuel Swiss Triathlon valable, les athlètes étrangers doivent être en possession d’une licence annuelle valable de leur fédération nationale.

     

  • L’inscription se fait par l’athlète sur la plateforme officielle de Swiss Triathlon, trouvez les liens en dessous du bloque calendrier.

     

  • La date limite d’inscription est fixée à 10 jours (mercredi 24h00) avant la compétition. Il n’y pas d’inscriptions tardives (ni online, ni sur place).

Catégories

Le classement par épreuve ainsi que le classement général tient compte des catégories suivantes:
 
Overall m/f (tous les athlètes)
U20 m/f
 
Les trois meilleurs résultats (points) sont pris en compte dans le classement général.

Prix en argent

A chaque course de la série, un prix total de 2000 CHF sera payé pour les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes. Les prix de la série (classement général) sont d’un montant total de 5000 CHF pour les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes (voir Manual National League).

race calendar

Details Wallisellen

Details Zoug

Details Linthathlon

Details Nyon

résultats

Classement général

news

Nouvelles du Nouvel An

Nous vous souhaitons une nouvelle année pleine de succès sportifs et nous nous tournons avec enthousiasme vers la saison à venir et vers Paris 2024 !

Nouvelle personne responsable Duathlon

Le responsable du duathlon, Marc Widmer, a décidé de quitter son poste à la fin de l’année 2023, après un mandat de cinq ans. Thomas Mächler reprendra sa fonction au 1er janvier 2024.

CLASSEMENTS

National League 2019 - Ranking elite

Classement Hommes

  1. Salvisberg, Florin
  2. Briffod, Adrien
  3. Westermann, Simon
  4. Meeusen, Fabian
  5. Fluri, Maxime

National League 2019 - Ranking elite

Classement Femmes

  1. König, Alissa
  2. Weber, Anja
  3. Gmür, Nora
  4. Wespe, Livia
  5. Beti, Rebecca