Clôture du Festival des Championnats de la Jeunesse d'Alanya

Les journées de la Clôture du Youth Championships Festival Alanya
se sont terminées par la compétition des équipes de relais mixtes.

“Le Youth Championships Festival Alanya permet aux jeunes athlètes de se rencontrer et de voir comment se déroulent les compétitions d’élite, tout est organisé exactement de la même manière ici”, explique l’entraîneur suisse Nicolas Montavon. “C’est aussi important pour nous, les entraîneurs, d’échanger des idées et de voir comment les autres font. C’est cool d’étendre le réseau et d’obtenir de nouvelles contributions.”
Le dernier jour de la compétition, environ 35 équipes de différentes nations ou équipes mixtes ont concouru, un nouveau record. La Suissesse Noémi van der Kaaij est sortie de l’eau 10 secondes après le top 5 après une bonne nage. Après une transition rapide, elle a rejoint le premier groupe de cyclistes, mais a été rattrapée par le deuxième groupe. Après l’effort sur le vélo et la chaleur, la course à pied s’est moins bien passée. “En termes de tactique de course, elle a tout bien fait”, a déclaré l’entraîneur Montavon. Antoine L’Hôte a rempli son rôle de compétiteur et de collaborateur des autres athlètes. “Dans la natation, il a vu ce qu’il doit encore travailler”. Une transition rapide a été suivie d’une course de vélo difficile, tous les membres du petit groupe étant capables de faire un travail de tête. La course a également été difficile pour lui face à des athlètes de ce niveau. Une compétition très solide a également été montrée par Elena Bitzi, qui a été capable de dépasser un ou deux athlètes de son groupe pendant la natation. Sur le vélo, ce n’était pas facile car la coopération dans le groupe ne fonctionnait pas bien. Dans la course à pied, elle a essayé de pousser, après le cyclisme difficile, elle n’a perdu que deux rangs dans son groupe de course. Ilias Hatzikiriakos, dans sa troisième compétition en quatre jours, a pu bien travailler dans son groupe de vélo après la natation et était très content de la performance globale après la course à pied.
Les athlètes suisses ont commencé avec plus d’enthousiasme, c’était une grande expérience, tous veulent continuer à s’entraîner et apprendre des compétitions à Alanya. (Reinhard Standke)

Facebook
WhatsApp
Email