Coopération DACH Championnats de para triathlon 2022-2024


La Deutsche Triathlon Union (DTU), Österreichische Triathlonverband (ÖTRV) et Swiss Triathlon organiseront ensemble leurs championnats nationaux sur la distance paralympique (750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo, 5 kilomètres de course à pied) en para triathlon au cours des trois prochaines années. Les trois fédérations faîtières se sont mises d’accord sur ce point.

La compétition aura lieu en 2022 en Autriche, en 2023 en Allemagne et en 2024 en Suisse. St. Pölten a déjà été choisi comme premier lieu de compétition, la date des championnats étant fixée au 11 septembre 2022. Les championnats nationaux para sur la distance sprint seront organisés en commun, mais il y aura un classement séparé par nation et par catégorie de départ.
«Swiss Triathlon se réjouit particulièrement de pouvoir lancer le projet para triathlon en Suisse en collaboration avec deux partenaires importants comme Deutsche Triathlon Union (DTU), Österreichische Triathlonverband (ÖTRV)», déclare Mattia Gyöngy, directeur de Swiss Triathlon. «Il est important que nous puissions collaborer dans ce domaine, car nous avons encore peu d’expérience. Cette collaboration nous permettra de développer le secteur du para triathlon pas à pas, jusqu’à ce que nous ayons une compétition comme le championnat DACH dans notre pays d’ici 2024. En Suisse, nous coopérons avec PluSport, ainsi qu’avec l’Association suisse des paraplégiques, afin de trouver de nouveaux participants pour le para triathlon. Swiss Paralympic soutient cette approche et se réjouit de trouver de nouveaux athlètes sur la route vers Paris 2024.»

Photo: Swiss Paralympic
Facebook
WhatsApp
Email