Para Tri Label Website

Daniel Wyss continue sa course aux points pour le JO de Paris 2024

Le 15 juillet avait lieu à Swansea une manche de la World Triathlon Para Series. Daniel a terminé la compétition dans la catégorie PTS3 sur 750 m de natation et 5 km de course à pied en 42:20 minutes, à la 9e place. La course a été transformée en aquathlon en raison du temps orageux.

Malheureusement seul les 8 1er obtiennent des points pour le ranking paralympique mais Daniel nous confiait à l’arrivée :

«Toute l’élite mondiale du paratriathlon était au départ. En raison du mauvais temps, avec des rafales de vent de 75km/h, et pour assurer la sécurité de tous les athlètes le jour de la compétition, le cyclisme a été supprimé et la compétition s’est déroulée sous forme d’aquathlon. Sachant que l’une de mes deux disciplines phares allait être supprimée, il était clair qu’il me faudrait faire de mon mieux et un petit miracle pour réussir. J’ai fait de mon mieux, j’ai établi un nouveau record en natation (17:21) et un nouveau record en course à pied (21:48). Cela m’a valu la 8e place en natation et la 5e place en course à pied dans ma catégorie PTS3. Le changement, plus long avec mon handicap bilatéral, a malheureusement pesé encore plus lourd dans la balance lors de la compétition de sprint raccourcie. Le miracle n’a donc malheureusement pas eu lieu et je n’ai pas obtenu de points pour le classement paralympique. Une fois de plus, j’ai cependant pu faire une super course au niveau mondial et je n’ai rien à me reprocher. Malgré tout, c’est une pilule amère que je dois avaler et que je vais devoir mâcher encore un moment, mais c’est le sport… Je félicite tous les autres athlètes pour leurs. Conclusion : avalez la pilule, relevez-vous, redressez la couronne et continuez !»

Facebook
WhatsApp
Email