Credits swissparalympic.ch_tokyo-2020-paralympic

Départ réussi pour Daniel Wyss lors de sa première course de paratriathlon

Daniel Wyss a participé le week-end dernier à sa première course de paratriathlon lors des championnats de para-triathlon à Olsztyn. Il s’agissait avant tout de se classer. Daniel est désormais classé dans la classe sportive PTS3. Cette classe sportive regroupe les athlètes souffrant d’un handicap physique important (par exemple amputation unilatérale de la cuisse, amputation bilatérale de la jambe ou limitations neurologiques).

Daniel a terminé la course en quatrième position sur cinq participants. Nous avons demandé à Daniel comment il s’en était sorti, ce qu’il souhaitait améliorer la prochaine fois et quelles compétitions figuraient encore à son agenda cette année.

Daniel, comment ça s’est passé?

C’était une super expérience pour moi de participer à ma première course de paratriathlon à Olsztyn. Bien que je sois tombé deux fois, j’ai obtenu la quatrième place, ce dont je suis satisfait. En raison des températures froides, la natation a été annulée et la course a été transformée en duathlon. Je ne sais donc pas comment je vais me situer par rapport aux autres en natation. En vélo et en course à pied, j’ai remarqué que j’étais proche de la tête et que je pouvais rivaliser avec les meilleurs.

Que souhaites-tu améliorer la prochaine fois?

J’ai pu tirer divers enseignements et je sais où je dois continuer à travailler. Par exemple, j’aimerais réduire le temps passé dans la zone de transition afin d’avoir suffisamment de temps pour la suite de la course. Comme j’ai une prothèse à droite et une ortho-prothèse à gauche, j’ai besoin de deux fois plus de temps dans la zone de transition que les autres qui n’ont qu’une prothèse.

À quelles autres compétitions aimerais-tu participer?

J’aimerais participer aux World Triathlon Para Series à Swansea en août et aux championnats DACH à St. Pölten en septembre. Et avant mon accident, j’ai déjà participé quatre fois à l’Ironman et je me suis fixé comme objectif de le faire une cinquième fois. Je participe à l’Ironman de Thoune le 11 juillet et j’espère le terminer cette fois-ci.

Nous croisons les doigts pour toi ! Merci beaucoup Daniel pour cet aperçu.

Facebook
WhatsApp
Email