Des athlètes d’élite suisses prennent le départ à Gran Canaria

Dans le cadre du Challenge Mogan, Nicola Spirig et Andrea Salvisberg participeront à la demi-distance samedi, Julie Derron et Max Studer prendront le départ de la distance “short”.

Après la Coupe d’Europe à Melilla, d’autres athlètes d’élite suisses entameront la saison de triathlon 2021. Issus du groupe d’entraînement de Brett Sutton, Nicola Spirig (Impuls Triathlon Bülach), Andrea Salvisberg (Home of Triathlon St. Moritz) Julie Derron (tri team zugerland) et Max Studer (TriMeca Performance Team) seront en action dans le cadre du Challenge Mogan à Gran Canaria, le temps d’un camp d’entraînement. « La course s’inscrit parfaitement dans ma préparation pour les Jeux olympiques », déclare Nicola Spirig, qui, comme Andrea Salvisberg, concourt sur la demi-distance. « Je fais la course sans grandes attentes », a déclaré Spirig à propos de la compétition, qui comporte un parcours cycliste coupé avec environ 2000 mètres de dénivelé et qui est fortement disputé.

 « Je suis très heureux, ça repart », a déclaré Max Studer, le champion d’Europe U23 2018 qui a terminé 10e aux Championnats du monde 2020 à Hambourg. « J’ai pu profiter de cette pause involontaire pour me développer en formation. C’était important pour que je puisse me rapprocher de mes objectifs. Mais maintenant, il est temps de prouver mes progrès en compétition également. » Le grand objectif de Max Studer est de participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Dans le cadre du Challenge Mogun, Studer, comme Julie Derron, concourra sur la distance “short” de 1.9 km natation, 40 km vélo, 10 km course.

Facebook
WhatsApp
Email