Deux nouveaux succès en swimrun pour Sabina Rapelli

Deux autres étapes de l’Ötillö Swimrun ont eu lieu le 17 juin en Suède et le 8 juillet en Engadine.

Swimrun Utö
La première étape du championnat Ötillö sur l’île d’Utö en Suède comprenait 27 km de trailrun et 5 km de natation et était divisée en 20 sections. Sabina Rapelli et sa coéquipière française Eugénie Plane ont pris la première place dans la catégorie féminine en 4h05.La course a été remportée par le couple franco-suédois Hugo Tormento et Max Andersson en 3h25, tandis que les Français Alexis Charrier et William Even ont pris la deuxième place en 3h32. Dans les courses mixtes, le couple suédois Adriel Young et Amanda Nilsson a remporté la victoire en 3h34. A noter la 5e place en mixte d’un couple suisse : Team eXdurance Ben Thiesmeyer et Delia Guggenheim.

Swimrun Engadin
Le 8 juillet, l’Ötillö Swimrun s’est déroulé à Silvaplana et comprenait 38 km de trailrun et 6 km de natation avec un dénivelé total de 1200 mètres. Là aussi, Sabina Rapelli a gagné avec sa partenaire Désirée Andersson (SWE) en 5h30min dans la catégorie féminine. Dans la catégorie mixte, c’est un couple germano-suisse (le même couple qui a terminé 5e en juin en Suède) qui a gagné en 5h19 : Team eXdurance Ben Thiesmeyer et Delia Guggenheim. La victoire finale est revenue au couple français Matthieu Poullain et Thomas Deffains avec un temps de 4h53min.

La prochaine étape aura lieu en Suède, à Göteborg. Il s’agira de la dernière étape avant les championnats du monde qui auront lieu le 4 septembre 2023.

Facebook
WhatsApp
Email