Para Tri Label Website

Encore un dimanche réussi pour le paratriathlon en Suisse

Dimanche 9 juillet avait lieu le CKW Sempachersee Triathlon sur le magnifique domaine du centre de soins pour paraplégiques à Nottwil. Pascal Fumeaux (catégorie PC/ID) a pris le départ de la distance sprint et a testé le parcours du futur championnat de para-triathlon d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse (DACH) du 7 juillet 2024.

Organisé d’une main de maître par Christoph Mauch et Nina Bättig cette compétition accueillera, en 2024, les Championnats nationaux de paratriathlon, organisés conjointement par l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. En 2022 ce championnat avait été couru en Autriche, cette année 2023 en Allemagne et ce sera la tour de la Suisse de l’organiser en 2024.

Pascal Fumeaux s’est rendu sur place afin de prendre part à la distance « Sprint », soit les distances du paratriathlon (750 m de natation – 20 km de vélo et 5 km de course à pied). Il s’y est rendu également comme membre de la commission paratriathlon de Swiss Triathlon et a pu donner ses impressions à la fédération. A l’arrivée il confiait :
« Une super organisation, un lieu hydillique et de beaux parcours qu’il faudra mettre au niveau du paratriathlon, mais la majorité est déjà fait. Si ma course à pied debout s’améliore, j’ai trop de douleurs à ma hanche et à ma gambette pour courir correctement, je me réjouis de prendre part à cette compétition en 2024. »

Pascal Fumeaux
Pascal Fumeaux
Pascal Fumeaux
Julien Fauquex, Pascal Fumeaux, Mattia Gyöngy
Pascal Fumeaux, Mattia Gyöngy
Facebook
WhatsApp
Email