Funathlon et Triathlon Series au Triathlon de Lausanne

Le samedi a été consacré entre autres aux Funathlons pour débutants et familles et le dimanche aux Triathlon Series sur la distance standard.

Triathlon Series, distance olympique le dimanche

Après le Challenge Davos d’hier, la 7e étape des Triathlon Series menait à Lausanne. Le vainqueur de l’année dernière, Ludovic Séchaud, a pu défendre son titre et a encore battu son temps de l’année précédente de 2 minutes. Une performance de folie ! Il déclare à ce sujet : «Je suis super content. J’ai eu un peu peur dans la première moitié de la course à pied, car Pierre Moraz a rattrapé son retard assez rapidement. Puis je me suis rendu compte que j’avais à nouveau un peu d’avance dans le troisième tour de course à pied et que je pouvais conserver la première place si je ne me craquait pas.»
Chez les femmes, la gagnante s’appelle Letizia Martinelli, qui courait d’ailleurs pour la première fois sur la distance olympique. La gagnante de l’année dernière, Désirée Gmür, a certes amélioré son temps de près de deux minutes, mais elle n’a pas pu rivaliser avec Letizia et a dû s’avouer vaincue.

La suite des Triathlon Series se déroulera le week-end prochain à Yverdon et Locarno, où il sera possible d’obtenir des points supplémentaires pour le classement général. La dernière étape aura lieu le 10 septembre lors de l’Uster Triathlon, où la remise des prix des Triathlon Series aura lieu à l’issue de la compétition.

Lausanne, Triathlon Series.
1,5 km natation, 40 km vélo, 10 km course à pied.
Hommes :
1. Ludovic Séchaud (Atlet) 1:55:46.
2. Jean Berthoud (FRA) 2:02:41.
3. Pierre Moraz (Atlet) 2:04:15.

Femmes :
1. Letizia Martinelli (Valdigne Triathlon) 2:09:50.
2. Désirée Gmür (3star cats wallisellen) 2:12:03.
3. Priska Kipfer (Oberdiessbach) 2:22:52.

Funathlon le samedi

76 athlètes individuels ont pris le départ du triathlon Découverte sur 200 m de natation, 10 km de vélo et 2 km de course à pied. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agissait de leur premier triathlon, mais vu le mauvais temps, c’était une belle performance pour tous ! Plus de 30 familles ont également participé malgré la pluie et ont parcouru 200 m de natation, 4 km de vélo et 1,2 km de course à pied avec visiblement beaucoup de plaisir.

Ludovic Séchaud. Photo by Swiss Triathlon
Letizia Martinelli. Photo by Swiss Triathlon
Pierre Moraz. Photo by Swiss Triathlon
Désirée Gmür. Photo by Swiss Triathlon
Photo by Swiss Triathlon
Photo by Swiss Triathlon
Photo by Swiss Triathlon
Facebook
WhatsApp
Email