Interview avec Angela Quick

Angela est la personne de contact pour les age groupers chez Swiss Triathlon et organise des délégations et des camps d’entraînement. En savoir plus sur elle et ses activités.

Angela, quelles sont tes tâches chez Swiss Triathlon ?

Mes tâches sont variées : de l’inscription de nos athlètes age groupers à des compétitions à l’étranger à la gestion de la boutique en ligne et à la mise en place de nouveaux produits (aperçu : il y aura bientôt de nouvelles chaussettes !). Je commande également les vêtements de l’équipe et travaille avec nos partenaires Descente et On ou encore avec bio-familia pour la commande de muesli.
Pendant la haute saison, ma tâche principale est d’organiser les délégations officielles et les camps d’entraînement des élites. Je suis responsable de la réservation des vols, des hôtels, des transferts et de la logistique pour les entraînements.

Quelle influence a eu la Covid-19 sur les réservations de voyages ? Peux-tu nous donner un exemple ?

L’année dernière, il n’y a pratiquement pas eu de compétitions, ce qui était très frustrant pour les athlètes et pour les organisateurs. Cette année, heureusement, nous avons eu un calendrier de compétitions plus complet et les athlètes ont pu participer à plus de compétitions et voyager davantage.

La procédure pour la réservation des voyages était plus longue. J’ai dû consacrer beaucoup plus de temps aux réglementations relatives aux voyages (tests, formulaires pour les passagers et réglementations en matière de quarantaine). De plus, les réglementations dans les différents domaines changeaient quotidiennement et il était difficile de se tenir au courant des dernières conditions d’entrée.
En raison de la faible demande de voyages, il y avait moins de vols ou seulement des petits avions. Et qui dit petits avions dit moins d’espace pour les vélos, j’ai notamment dû organiser le transport des vélos de quelques athlètes en train et en bateau à Arzachena (Sardaigne) pour la Coupe du monde de triathlon.

Y a-t-il aussi quelque chose de positif dans cette histoire de Covid-19 ?

Pour l’instant, je connais assez bien les différentes réglementations en matière de voyage. C’est vraiment génial pour ma famille et mes collègues, car je suis devenue une sorte d’agence de voyage privée pour eux. S’ils ont des questions sur leurs destinations de vacances et les conditions d’entrée, ils savent maintenant à qui s’adresser :-)!

Peux-tu nous donner un aperçu des perspectives de voyages pour le sport amateur ?
Un projet enthousiasmant est prévu pour un camp d’entraînement conjoint où les jeunes des groupes d’âge pourront s’entraîner avec les élites. Pour le moment, l’idée est encore fraîche, mais je me réjouis de cette possibilité et de l’échange constructif pour les deux groupes !

Merci Angela de t’être rendue disponible pour cette interview. Nous te souhaitons de beaux défis chez Swiss Triathlon !

Facebook
WhatsApp
Email