La famille suisse de triathlon se prépare ensemble à Lanzarote pour la saison 2024

Au début du mois de février, le groupe élite, accompagné du groupe national junior, a fui le temps froid et humide chez eux pour partir ensemble en stage d’entraînement sur l’île canarienne de Lanzarote. Sous la direction de l’équipe d’entraîneurs dirigée par Jordi Meulenberg, Michael Harvey et Ivan Minini, environ 25 athlètes, dont le récemment couronné “Europe Triathlon Athlete of the Year” Adrien Brifford, se sont préparés dans des conditions optimales pour la saison de compétition à venir. La famille suisse de triathlon a une fois de plus été complétée par plusieurs athlètes ambitieux de la catégorie d’âge qui ont assuré leur place au camp à l’avance, accumulant ainsi de nombreuses heures d’entraînement et emportant chez eux des conseils précieux des entraîneurs et des athlètes d’élite. 

À la fin des 7 ou 14 jours pour les athlètes d’élite, il y avait de nombreux visages heureux, des jambes fatiguées mais bronzées, et le constat unanime qu’ils voulaient se préparer à nouveau ensemble pour la saison l’année prochaine, car il est bien connu que chaque douleur d’entraînement est supportable ensemble! 

Parallèlement au stage d’entraînement des juniors et de l’élite, le stage d’entraînement de la catégorie d’âge a également eu lieu. Un total de 15 séances d’entraînement étaient prévues, dans le but de promouvoir d’une part les forces individuelles des athlètes et d’autre part de travailler spécifiquement sur les faiblesses. 

Au petit-déjeuner et au dîner, les athlètes de la catégorie d’âge ont eu l’occasion d’échanger avec les athlètes d’élite sur les habitudes d’entraînement et la planification des compétitions. Un moment fort a été les deux sessions de discussion exclusives avec l’entraîneur national d’élite, Jordi Meulenberg, et la physiothérapeute Liz Davidson. Ils ont répondu à des questions spécifiques des athlètes de la catégorie d’âge, partagé leurs propres expériences et raconté des anecdotes amusantes du sport de haut niveau. 

En plus de l’entraînement intensif, la récupération et la régénération n’ont pas été négligées. Ainsi, les participants ont eu la possibilité de bénéficier des soins professionnels d’une physiothérapeute et d’un masseur voyageant avec eux. 

Sous le signe de l’entraînement, de l’échange et de la régénération, les athlètes de la catégorie d’âge ont vécu une semaine intense à Lanzarote, renforçant non seulement leurs compétences sportives, mais approfondissant également le sentiment de communauté au sein de la famille du triathlon. 

Facebook
WhatsApp
Email