Le bronze pour Sabina Rapelli aux Championnats du monde de swimrun en Suède

Podium pour la Tessinoise aux Championnats du monde de swimrun le 4 septembre en Suède.

Malgré les conditions difficiles de cette année, avec de forts courants dans l’eau et du vent (14/15 degrés dans l’eau et 18 degrés au soleil), Sabina a réussi à se hisser à la troisième place dans la catégorie féminine, en 8:59:37 heures avec sa partenaire française Eugénie Plane. Toutes nos félicitations !

Le parcours de 75 km entre Sandham et Utö, deux îles de l’archipel de Stockholm, comprenait 10 km de natation et 65 km de course à pied (24 îles ont été contournées).

Les gagnant de la course ont été les champions du monde du 2022, Hugo Tormento et Max Andersson en 7:32:13 heures. Dans la categorie mixte l’australien Adriel Young et la suédoise Amanda Nilsson terminent la course comme 3ème team au scratch, en 7:57:33 heures. Ils rentrent dans l’histoire de la discipline comme premier binôme mixte a terminer sur le podium scratch. Dans la catégorie Féminine c’est les suédoises Désiree Andersson (pour la 4ème fois championne du monde ) et Anna Hellström a s’imposer: 8:39:13 heures.

A remarquer la 4ème place en mixte d’une binôme franco-suisse, Delia Guggenheim et Ben Thiesmeyer qui terminent en 9:37:58 heures.

Facebook
WhatsApp
Email