Le Powerman de Zofingen : Titre de vice-championne du monde pour Melanie Maurer

Lors de la 34ème édition du Powerman Zofingen, Melanie Maurer s’est adjugée le titre de vice-championne du monde de duathlon longue distance. Fabian Zehnder, meilleur Suisse au classement général, s’est classé 11e.

Cette année, le Powerman Zofingen s’est déroulé par beau temps et, pour la première fois, avec un parcours différent et moins de dénivelé.

La course des femmes a été marquée par un duel captivant entre la troisième place de l’année dernière, Merle Brunnée, et la gagnante de l’année précédente, Melanie Maurer. Tout au long des 150 kilomètres de vélo, Melanie Maurer est restée sur les talons de l’Allemande avec seulement quelques secondes de retard. Lors de la course à pied finale, Merlé Brunnée a réussi à distancer Melanie Maurer et à monter sur le podium. Pour Melanie Maurer, qui a terminé deuxième, la course a été plus difficile que l’année dernière, mais elle se montre malgré tout satisfaite de son résultat.

Le meilleur Suisse, Fabian Zehnder, s’est classé onzième. Jens-Michael Gossauer a dû abandonner la course pendant la partie cycliste. «J’ai dû sortir en raison d’une élongation que j’ai depuis le début de la semaine. Je n’ai malheureusement pas pu continuer», a déclaré, déçu, le Grison de 30 ans, médaillé d’argent aux championnats du monde de la longue distance en 2021 et 2019.

Courte distance

La victoire de la course de courte distance sur 10 km de course à pied, 50 km de vélo et 5 km de course à pied a été remportée par l’Allemand Julian Zenke avec une nette avance d’environ 10 minutes sur les deux Suisses Valentin Gutknecht et Marc Widmer (deuxième et troisième). Chez les femmes, la Suissesse Olivia Keiser s’est imposée devant la Polonaise Kinga Bazan et la Suissesse Cindy Pennaforte.

Première édition : Experience Day et CS jeunes et juniors

Environ 250 participants ont pris part aux PowerKids, au duathlon des écoliers argoviens, au championnat suisse Jeunesse et Juniors, au Performance Sprint et au Powerman Charity (course, tours à vélo et randonnée). Les championnats suisses sur la distance du supersprint (2,5 km de course à pied, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied) pour les jeunes et les juniors étaient une première et ont été très appréciés par les duathlètes. Naël Gumy ainsi qu’Anouk Danna (14-15), Matteo Radina (16-17), Noé di Bari et Emmely Kaiser (18-19) ont remporté le titre de champion suisse dans leur catégorie.

 

Melanie Maurer, Merle Brunnée, Lotte Claes (v. l. n. r.). Photo by Manuel Geisser
Simon Jörn Hansen. Photo by Manuel Geisser
Naël Gumy. Photo by Swiss Triathlon
Anouk Danna. Photo by Swiss Triathlon
Matteo Radina. Photo by Powerman Zofingen
Noé di Bari en duel au sprint avec Valentin Gutknecht avant la ligne d'arrivée. Photo by Swiss Triathlon
Emmely Kaiser. Photo by Swiss Triathlon
Team Wildcats Basel. Photo by Swiss Triathlon
Facebook
WhatsApp
Email