Livia Gross remporte le bronze aux CM juniors de triathlon

Après 21 ans de pause, Livia Gross a offert une nouvelle médaille à Swiss Triathlon lors des championnats du monde juniors à Montréal.

Avec le troisième meilleur temps en course à pied, la Fribourgeoise Livia Gross d’Alterswil s’est assurée la troisième place. Après de fortes pluies dans la nuit de mercredi à jeudi, la compétition des CM juniors s’est déroulée en duathlon et non en triathlon. Les dernières médailles suisses aux Championnats du monde juniors de triathlon avaient été remportées par Nicola Spirig entre 1999 et 2001 (argent, bronze et or).

Sur les 2,5 km de course à pied, les 19,3 km de vélo et les 5 km de course à pied, la jeune coureuse de 18 ans est partie un peu vite, mais elle était bien placée et a réussi à rejoindre le groupe de tête de 19 personnes dans lequel elle a dû se battre pour garder sa position. Grâce à une deuxième course à pied solide, Livia Gross a réussi à décrocher une médaille. “J’ai eu un peu de mal au début, puis ça s’est amélioré, je suis très contente”, a décrit Gross à propos de sa deuxième course.

La deuxième junior suisse, Vanessa Possberg, à qui le format duathlon n’a pas été aussi avantageux qu’à Livia Gross, a été un peu distancée au début du vélo, mais elle est ensuite très bien revenue dans la compétition et s’est classée 27e.

Chez les juniors, Antoine L’Hôte s’est assuré une place dans le groupe de tête après la première course à pied, tandis que Lars Schnider et Fabio Nauer ont fait partie des poursuivants. L’Hôte s’est classé 18e dans le top 20, Nauer 35e et Schnider 39e.

Montréal (CAN). CM Triathlon  Juniors.
Als Duathlon ausgetragen: 2.5 km Laufen, 19.3 km Radfahren, 5 km Laufen.
Juniors hommes:
1. Thomas Hansmaennel (FRA) 51:40.
18. Antoine L’Hôte (SUI, Näniko/3star cats wallisellen) 1:39.
35. Fabio Nauer (SUI, Zürich/3star cats wallisellen) 3:33.
39. Lars Schnider (SUI, Lohn-Ammannsegg/TriMeca Performance Team) 4:09.

Juniors femmes:
1. Tilda Mansson (SWE) 57:17.
2. Jule Behrens (GER) 0:12.
3. Livia Gross (SUI, Triathlon Freiburg/Alterswil) 0:46.
27. Vanessa Possberg (SUI, Fehraltorf/3star cats wallisellen) 4:03.

Livia Gross. Photo by Swiss Triathlon
Livia Gross. Photo by Wagner Araujo/World Triathlon
Facebook
WhatsApp
Email