Multisports au Linthathlon : National, Youth League, Mixed Team Club CS et Duathlon Series

Julie Derron et Max Studer remportent la National League au Linthkanal, Home of Triathlon St. Moritz est champion suisse de Mixed Team Relay club.

National League

Lors du premier format simple de super sprint de la saison, c’est le vélo qui a fait la décision préliminaire chez les hommes après les 800 m de natation dans le canal – sept athlètes ont enfilé leurs chaussures de course à pied juste avant leurs poursuivants après les 6,6 km. C’est dans ces derniers que Max Studer s’est détaché très tôt sur les 1,7 km et s’est assuré la deuxième victoire du jour après Zurich. Maxime Fluri s’est classé juste devant Alexis Lhérieau, qui sont en tête du classement général de la National League devant Studer.
Chez les femmes, Julie Derrron, qui s’est remise d’une longue blessure, a pris la tête du classement intermédiaire, devant la forte matador locale Nathalie Zwicky. Vanessa Possberg s’est classée troisième. Possberg est en tête du classement des séries devant la junior Noémi van der Kaaij et l’adolescente Marie Romanens. Après la pause estivale, la National League reprendra le samedi 5 août à Nyon.

Youth League

Dans la série jeunesse également, la troisième course de la saison s’est déroulée sur la simple distance du super sprint. Quatre garçons ont franchi le point de virage sur le parcours de course à pied en 2,6 secondes. Au retour sur la ligne d’arrivée, Naël Gumy a soulevé le ruban d’arrivée en tant que vainqueur, avec Sébastien Brunner et Loris Fassiello à ses côtés sur le podium. Chez les filles, le duel entre Danna Anouk et Tiziana Rosamilia s’est poursuivi. Après avoir toutes deux remporté une victoire du jour à Zoug resp. Zurich, c’est à nouveau Danna Anouk qui s’est imposée au Linthathlon. Livia Walde a marqué des points en troisième position. La Youth League se poursuivra également début août à Nyon.

Duathlon

Les Duathlon Series en sont déjà à leur cinquième course de la saison. Après le Gürbetal Duathlon, Melanie Maurer s’est assurée la deuxième victoire du jour à Giessen près de Benken SG dans des conditions humides. La championne du monde en titre de duathlon longue distance a toujours devancé ses concurrentes de quelques secondes et a relégué Anja Koller et Olivia Keiser sur les autres marches du podium général. “C’était sympa de faire un entraînement rapide”, a expliqué Maurer après sa victoire sur la distance sprint. En l’absence de Daan de Grooth, jusqu’ici triple vainqueur de la saison, Jens Gossauer, Fabian Zehnder et Andrea Alagona ont commencé les 20 kilomètres de vélo ensemble. Gossauer a devancé de peu ses concurrents et s’est imposé devant le nouveau leader du classement général, Fabian Zehnder. Richard Lustenberger s’était hissé à la troisième place en vélo et a terminé dans cette position.

Championnat suisse Mixed Team Relay Club

Une deuxième victoire du jour, cette fois avec les collègues du club Home of Triathlon St. Moritz, a été remportée par Max Studer dans le cadre du Mixed Team Relay Club CS. Arnaud Margot a passé le relais à Julie Derron dans un groupe de trois (un* athlète invité* par club était autorisé). Derron a pris près d’une minute et demie d’avance, que Studer a pu consolider, et Alanis Siffert a franchi la ligne d’arrivée avec ses collègues en tant qu’équipe gagnante. Triviera 1 s’est classé deuxième au classement général, suivi de 3star cats wallisellen Elite 2. Outre les 21 équipes mixtes qui ont pris le départ dans le cadre des CS, 12 équipes ont pris le départ dans le classement Open.

Facebook
WhatsApp
Email