Nouvelle personne responsable Duathlon

Le responsable du duathlon, Marc Widmer, a décidé de quitter son poste à la fin de l'année 2023, après un mandat de cinq ans. Thomas Mächler reprendra sa fonction au 1er janvier 2024.

Sous la direction de Marc Widmer, la commission de duathlon a mis en place des structures plus efficaces et élaboré un plan de développement du duathlon, qui comprend notamment un concept de promotion de la relève. « Dans les années à venir, il s’agira d’exploiter le potentiel des nouvelles structures et de mettre en œuvre le plan de développement du duathlon », estime Marc Widmer.

Cette tâche sera confiée à Thomas Mächler à partir du 1er janvier 2024. « Thomas convainc par sa personnalité, sa vaste expérience de direction, sa formation et sa motivation. Il pourra mettre en œuvre avec succès le plan de développement du duathlon et faire progresser le duathlon », déclare Marc Widmer.

Thomas Mächler répond : « C’est avec plaisir que je poursuivrai et développerai les mesures déjà lancées. Grâce à mes études en management du sport, aux activités bénévoles que j’ai exercées jusqu’à présent et à mon expérience de 20 ans dans le secteur privé, je suis convaincu de pouvoir aider le duathlon à atteindre ses objectifs. Je souhaite m’engager pour le sport d’élite et surtout pour le sport de masse, afin que les athlètes puissent se concentrer sur le duathlon avec beaucoup de plaisir ».

Thomas Mächler travaille depuis 20 ans chez Mächler AG, une entreprise familiale comptant une vingtaine de collaborateurs, dont une bonne dizaine d’années à la direction. Parallèlement, il s’est régulièrement engagé à titre bénévole, notamment au sein de la commission de contrôle des comptes de la commune d’Altendorf. Il a suivi des formations continues en comptabilité et dans le domaine fiduciaire. Thomas Mächler est un ancien joueur d’unihockey et possède un bachelor en management du sport de la Haute école spécialisée des Grisons.

Stefan Ruf, membre du comité directeur de Duathlon et vice-président de Swiss Triathlon, complète ainsi :
« Thomas Mächler apporte une expérience de direction et une nouvelle vision de l’extérieur. Je lui souhaite un bon départ dans sa mission. Parallèlement, je remercie Marc Widmer pour le travail accompli avec passion ces dernières années et j’espère qu’il restera au service de la communauté dans une autre fonction ».

de gauche à droite : Cameron Lamont, Duathlon High Performance Director, Marc Widmer, Duathlon Director démissionnaire et Thomas Mächler, nouveau Duathlon Director à partir du 1er janvier 2024.
Facebook
WhatsApp
Email