Olympic Test Event : Julie Derron remonte à la huitième place

Lors du Test Event à Paris, Julie Derron franchit la ligne d’arrivée en huitième position, Max Studer se classe onzième.

Alors que le Mixed Team Relay Event de dimanche a dû être disputé en duathlon en raison du manque de qualité de l’eau, les courses des femmes et des hommes de jeudi et vendredi ont pu se dérouler en triathlon.

Après une bonne natation, Julie Derron a pu rejoindre le groupe de tête (qui comptait finalement 23 athlètes) lors du deuxième tour de vélo. Sur le parcours de course à pied, elle s’est d’abord classée 12e et 11e, avant de remonter à la 8e place dans le dernier tour.

Chez les hommes, Simon Westermann s’est tout de suite retrouvé dans le groupe de tête, que Max Studer et Adrien Briffod ont rejoint avec leurs poursuivants. Max Studer s’est d’abord hissé à la cinquième place du groupe de 51 athlètes, mais a ensuite perdu six places jusqu’à la ligne d’arrivée. Même sans une pénalité de temps de 15 secondes pour “swim behaviour”, il n’aurait pas réussi à se classer dans le top 8. Simon Westermann a terminé la compétition sur le parcours de Paris 2024 en 46e position, tandis qu’Adrien Briffod, qui avait chuté trois jours avant le départ et souffrait de problèmes gastriques en course à pied, a abandonné.

La Suisse n’était pas représentée lors de l’épreuve par équipe mixte. Les athlètes féminines de moins de 23 ans ont suivi des mesures d’entraînement dans l’optique d’un développement à long terme, de sorte qu’aucune équipe efficace n’a pu être constituée. Actuellement cinquième nation au classement de qualification olympique des relais mixtes, la Suisse est qualifiée pour les Jeux olympiques et obtient deux places de quota pour les hommes et deux pour les femmes.

Paris. Olympic Games Test Event.
1500 m natation, 40 km vélo, 10 km course.
Hommes:
1. Alex Yee (GBR) 1:41:02.
11. Max Studer (SUI) 1:10.
46. Simon Westermann (SUI) 3:41.
DNF Adrien Briffod (SUI)

Femmes:
1. Beth Potter (GBR) 1:51:40.
8. Julie Derron (SUI) 0:46.

MTR
1. Deutschland 1:12:18.
sans participaion Suisse

Julie Derron. Photo by Swiss Triathlon
Photo by World Triathlon
Facebook
WhatsApp
Email