Retour sur la mesure régionale en Suisse romande

Samedi dernier, le club de triathlon Triviera a organisé, en collaboration avec Swiss Triathlon, une autre mesure régionale 2023 du projet FT (Foundation & Talent) en Suisse romande.

15 jeunes cadres et “invités du cru” étaient présent pour cette belle journée au soleil. Ce qui est représentatif de la dynamique actuelle puisque toutes les mesures ont eu une forte participation.
 
L’orientation de cette journée était axée sur les axes suivants:
– Respect de la sécurité avec pour objectif le zéro accident
– Cohésion de groupe et fierté d’appartenance
– Interaction et placement en course dans le groupe (placement, drafting, respect, prise de décision) 
 
La première partie de la journée était orientée eau libre avec comme lead Patrick Fluri qui a donnés des exercices variés et un travail en petits groupe dans le lac. La groupe a ensuite mangé  un excellent repas dans une bonne ambiance à la Table d’Éloise dont le chef de cuisine est aussi un entraîneur du Triviera. 
L’après-midi a été consacré à un jeu (la tour de Frodel) dans lequel tout le groupe devait coopérer pour atteindre l’objectif. Excellent et parfaitement en ligne avec les objectifs !
La dernière partie a été menée par Martial Hegel qui a donné un travail technique de pédalage et de placement en vélo. Des adaptations ont été apportée pour supporter la chaleur de cette journée.

Des discussions avancée le TriGenève, mais aussi RedFish et Triviera sont en cours, garantissant ainsi la pérennité de la dynamique en Romandie.
 

Un grand merci à Joël Maillefer, assistant coach juniors de Swiss Triathlon pour son rapport!

Facebook
WhatsApp
Email