Retour sur le weekend

Lors de la Coupe du monde de triathlon à Haeundae, en Corée du Sud, Lars Holenweger et Fabian Meeusen ont obtenu de bons résultats.

Lors de la première des deux compétitions de la Coupe du monde en Corée du Sud, Lars Holenweger (3star cats wallisellen) et Fabian Meeusen (TG Hütten) se sont classés respectivement 9e et 12e sur la distance du sprint à Haeundae. Après une excellente natation, les deux Suisses sont sortis de l’eau respectivement en deuxième et quatrième position, le duo s’étant glissé dans le groupe de tête de 10 personnes qui a gagné une minute.

“La natation s’est parfaitement déroulée malgré des vagues difficiles”, a rapporté Lars Holenweger. “Je suis sorti de l’eau en deuxième position et j’ai ensuite également pu passer au vélo en deuxième position. Un groupe de tête s’est rapidement formé et nous avons pu distancer de plus en plus les poursuivants grâce à une bonne coopération. Sur le parcours de course à pied, j’ai dû me battre, mais j’ai pu garder une bonne position. Je suis très satisfait, car c’est mon meilleur résultat international à ce jour”, a conclu Lars Holenweger.

“La natation et le vélo étaient très bons dans le groupe de tête. Sur la course, j’ai encore un pincement au diaphragme, mais je me suis bien battu”, a résumé Fabian Meeusen.

Haeundae (SKR). Coupe du monde Triathlon.
750 m natation, 20 km vélo, 5 km course.
Hommes:
1. Anthony Pujades (FRA) 50:19.
9. Lars Holenweger (SUI, Dietlikon/3star cats wallisellen) 1:15.
12. Fabian Meeusen (SUI, Horgen/TG Hütten) 1:26.

Femmes:
1. Beth Potter (GBR) 56:25.

Photos by World Triathlon / Janos M. Schmidt
Facebook
WhatsApp
Email