Retour sur les journées de test PISTE

Les journées de test pour la relève ont eu lieu le week-end dernier. Environ 125 talents de la relève ont été testés pendant ces deux jours. Le matin, les jeunes talents ont pu montrer leur potentiel en nageant au CAMPUS SURSEE Sportarena. Après midi, le test s’est déplacé à Nottwil, au SPZ, où le changement de transition et la course à pied étaient au programme.

Les deux nouvelles années 2010 et 2011 ont été testées pour la première fois. Le test consistait pour eux en 50m et 200m de natation, une transition de 200m de course à pied, 2 tours de vélo, 100m de course à pied ainsi qu’une course de 1000m. Pour les années plus anciennes, le test consistait en 50m et 400m de natation, une transition de 400m de course à pied, 5 tours de vélo, 100m de course à pied et 1500m ou 3000m de course à pied.

Pour comprendre:

Samedi, par un temps idéal, les jeunes nés entre 2008 et 2011 ont pu prouver leur potentiel. De superbes performances ont été réalisées et nous sommes heureux de voir un tel engagement. Le président de Swiss Triathlon, Pascal Salamin, a également assisté à la journée de tests et a adressé des mots de soutien aux jeunes athlètes, aux parents et aux coaches. Une photo de groupe avec toutes les personnes participantes a complété cette journée de test réussie.

Le dimanche, les athlètes nés en 2004 et avant, 2005, 2006 et 2007 ont dû faire face à des conditions météorologiques plus difficiles lors de la transition et de la course, mais ils ont tout de même réussi à les surmonter.

Les performances PISTE sont considérées comme un état des lieux pour les athlètes. Certains ont déjà fait les premiers pas pour être sélectionnés dans le cadre 2024, d’autres pourront améliorer leurs résultats en septembre et voir comment ils ont pu s’améliorer au cours de la saison.

Un grand merci à tous les entraîneurs pour leur travail infatigable! Un grand merci également au CAMPUS SURSEE, au SPZ Nottwil et aux bénévoles pour leur soutien. Un grand merci également à Sponser Sport Food pour la distribution des produits destinés à la relève.

Nous nous réjouissons maintenant de la saison de compétition qui débute cette semaine sous la forme de l’ETJC à Quarteira pour quelques athlètes de la relève plus âgés sur la scène internationale, de même que les plus jeunes commencent ce dimanche en Regio League à Coire avec leur première compétition en 2023.

Facebook
WhatsApp
Email