Para Tri Label Website

Retour sur trois belles semaines pour le paratriathlon suisse

Pascal Fumeaux (catégorie PC/ID) et Daniel Wysss (catégorie PTS 3) ont pu célébrer des succès à l’Ironman de Hambourg et à la Coupe du monde de Besançon.

Tout d’abord, Pascal Fumeaux a remporté l’Ironman de Hambourg le 4 juin dans la catégorie PC/ID. Avec un temps de natation de 1h16 (3 km 800 m), un temps de vélo de 6h18 (180 km) et un temps de 3h20 en siège d’athlétisme adapté, il a terminé la compétition en 11h22. Il se concentre maintenant sur des distances plus courtes, celles du paratriathlon 750 – 20 -5. Sa prochaine compétition est le 9 juillet au CKW Sempachersee Triathlon à Nottwil, où il testera le parcours du futur championnat de paratriathlon d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse (DACH) du 7 juillet 2024.

Samedi 17 juin, Daniel Wyss a participé à la manche de la Coupe du monde à Besançon. En raison des températures élevées, la natation s’est déroulée sans combinaison néoprène et Daniel a été assez rapidement distancé. En vélo, il a dû affronter deux montées de 12%, ce qui l’a désavantagé en raison de son handicap. En course à pied, Daniel est parti trop vite et a souffert de la chaleur. Finalement, il s’est classé huitième dans sa catégorie PTS 3. Daniel dit de la compétition :
«La Coupe du monde de paratriathlon qui s’est déroulée hier à Besançon a été une véritable bataille contre la chaleur. C’était une fois de plus une expérience incroyable que j’ai pu vivre et oui, la Coupe du monde est vraiment en train de devenir une réalité. Huitième, le «vieil» homme est néanmoins satisfait pour aujourd’hui. Il a tout donné, c’est tout ce qu’il pouvait faire.»
Daniel participera le week-end prochain au Zürich City Triathlon sur la distance sprint.

Swiss Triathlon et la nouvelle commission paratriathlon de Swiss Triathlon se réjouissent de ces deux succès et ont toutes les raisons d’être fiers des résultats obtenus.

Pascal Fumeaux
Pascal Fumeaux
Daniel Wyss
Daniel Wyss
Facebook
WhatsApp
Email