Sensationnelle 6e place pour Adrien Briffod et deux autres places dans le top 20 au WTCS Yokohama

Très belle performance d’Adrien Briffod (6ème), Sylvain Fridelance (18ème) et Simon Westermann (20ème) lors de la deuxième course de la série de championnats du monde WTCS 2023 à Yokohama.

Une fantastique sixième place pour Adrien Briffod

Les trois athlètes d’élite se sont placés dans le groupe de tête après la natation. Malgré la pluie abondante et la route glissante, ils ont pu maintenir leur position. Après le T2, Adrien Briffod a réussi à se hisser devant en course à pied.
«J’ai pu me placer rapidement devant, mais j’ai quand même laissé passer le groupe de tête avec Hayden Wilde et compagnie, car ils étaient trop rapides pour moi. Le dernier tour a été difficile car ils ont encore accéléré. Je suis très content de ma sixième place et je me réjouis maintenant de la prochaine course WTCS à Cagliari dans deux semaines, puis des championnats d’Europe à Madrid.» 

La natation a été décisive

Chez les femmes, Alissa König a terminé à la 28e place et Cathia Schär à la 33e. Malheureusement, elles n’ont pas pu rattraper leur retard de la natation en vélo et sont restées dans le 3e et 4e groupe de poursuivants, mais malgré tout, elles se sont bien battues jusqu’à la fin.

Yokohama (JPN). Série de championnats du monde WTCS.
1,5 km natation, 40 km vélo, 10 km course à pied.
Résultats Elite Hommes & Elite Femmes

Photo by Tommy Zaferes/World Triathlon
Photo byTommy Zaferes//World Triathlon
Photo byTommy Zaferes/World Triathlon
Photo byTommy Zaferes/World Triathlon
Photo byTommy Zaferes/World Triathlon
Facebook
WhatsApp
Email