Simon Westermann dans le top 10 aux CE de Munich, Max Studer ne passe pas une bonne journée

Excellente compétition pour Simon Westermann : il se classe neuvième aux CE de triathlon à Munich.

La compétition des CE à Munich s’est déroulée différemment pour les trois hommes suisses. Simon Westermann (TG Hütten) a réussi à se hisser dans le premier groupe de cyclistes après une bonne performance initiale en natation. Sylvain Fridelance (TRYverdon) se trouvait dans le milieu du peloton avant et roulait dans le groupe des poursuivants, Max Studer (TriMeca Performance Team) arrivait dans le milieu du peloton arrière avec une bonne minute de retard à la première transition. Son troisième groupe de cyclistes a pu rejoindre les poursuivants. Alors que Westermann participait sans cesse au travail de leadership en tête de course, le groupe de Studer et Fridelance n’a pu réduire son retard qu’à 50 secondes à la fin du parcours vélo. Sur les 10 kilomètres de course à pied, Simon Westermann a conservé la septième place jusqu’à mi-distance et n’a dû laisser passer que deux concurrentes jusqu’à la ligne d’arrivée. Max Studer n’a pas réussi à gagner du terrain en course à pied, son retard s’est creusé et le jeune homme de 22 ans s’est classé 22e. Sylvain Fridelance a terminé la compétition des CE à la 36e place.

“La natation a été tellement <la la>, en vélo je n’ai pas pu beaucoup contribuer au rattrapage car j’avais les jambes très lourdes”, a déclaré Studer à la SRF. “Malheureusement, je n’avais pas non plus les jambes pour la course à pied”.

Selon Simon Westermann, son objectif était de faire partie du premier groupe de cyclistes. “Pour cela, j’ai dû travailler très dur pendant les premiers demi-tours. En course à pied, j’ai tout donné. Je suis méga content”.
Les trois médailles des championnats d’Europe ont toutes été remportées par des Français : le titre a été décroché par Leo Bergère devant Pierre le Corre et Dorian Coninx.

Munich (GER). CE Triathlon, distance standard.
1500 m natation, 40 km vélo, 10 km course.
Hommes:
1. Leo Bergère (FRA) 1:41:09.
2. Pierre le Corre (FRA) 0:08.
3. Dorian Coninx (FRA) 0:15.
4. Csongor Lehmann (HUN) 0:21.
5. Jelle Gens (BEL) 0:30.
6. Joao Pereira (POR) 0:40.
9. Simon Westermann (SUI, Winterthur/TG Hütten) 1:29.
22. Max Studer (SUI, Kestenholz/TriMecaPerformance Team) 3:03.
36. Sylvain Fridelance (SUI, St. Barthélemy/TRYverdon) 4:36.

Facebook
WhatsApp
Email