Para Tri Label Website

Succès pour les championnats de DACH paratriathlon en Allemagne

Lors de la deuxième édition des championnats de DACH paratriathlon à Altenkunstadt, en Allemagne, Arnaud Margot et Daniel Wyss sont devenus champions suisses de paratriathlon.

Une vingtaine de triathlètes para ont saisi l’opportunité de se mesurer à l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse dans le cadre des deuxièmes championnats para DACH, sur une distance de 500 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 7 kilomètres de course à pied, le dimanche de Pentecôte.

Deuxième plus rapide, le Suisse Arnaud Margot a parcouru la distance en 1 heure, 5 minutes et 28 secondes dans la catégorie PTS 5. Heureux et satisfait de sa performance, ce format plus court était une première pour Arnaud, qui avait jusqu’ici surtout participé à des courses Ironman.
Daniel Wyss s’est classé 10e dans la catégorie PTS 3 et revient sur ce super événement : «C’était une fois de plus un événement méga-génial, une communauté vécue, une organisation de pointe avec des conditions optimales pour les para-triathlètes. La course était méga intéressante !» Daniel est très satisfait de son résultat : «Je me suis senti nettement plus à l’aise en natation que précédemment, j’ai été solide en vélo et j’ai pu montrer ma force en course à pied.»

Arnaud comme Daniel se réjouissent déjà de la troisième édition des championnats de para-triathlon DACH, qui aura lieu le 7 juillet lors du triathlon CKW Sempachersee à Nottwil en Suisse.

Facebook
WhatsApp
Email