Vanessa Possberg s'impose à la Coupe d'Europe junior à Tabor

Nouveau succès pour Vanessa Possberg : après sa victoire aux championnats d’Europe juniors de duathlon l’année dernière, la Suissesse monte sur la plus haute marche du podium en République tchèque. Nathalie Zwicky s’est classée à la quatrième place.

Après un début difficile et une grande course de rattrapage, la Coupe d’Europe junior à Tabor a connu une fin heureuse et réussie pour Vanessa Possberg (3star cats wallisellen). “La natation a été très brutale et injuste”, tel est le jugement de Possberg. “Au début, je pouvais bien nager devant. A partir de la deuxième bouée, j’ai été de plus en plus repoussé vers l’arrière. A peu près tout le monde battait tout le monde et je n’arrivais plus du tout à sortir de l’eau”, a poursuivi la jeune femme de 18 ans. “En vélo, j’ai rejoint seule le troisième groupe au début du parcours. A partir de là, nous avons rattrapé le deuxième groupe. Au début de la course à pied, mes jambes étaient déjà fatiguées et j’ai essayé de bien répartir mon énergie. Comme le parcours montait quatre fois, il était très difficile”, poursuit Vanessa Possberg, qui a été la coureuse la plus rapide du peloton. “Je suis contente de ma compétition. J’ai donné ce que je pouvais et j’ai toujours essayé de tirer le meilleur parti de chaque situation. Je ne m’attendais pas à une victoire, mais un résultat dans le top 5 était l’objectif !”
Nathalie Zwicky (JTRI) a également réussi un excellent résultat. Comme Vanessa Possberg, elle a couru dans le groupe derrière deux échappées et s’est classée quatrième avec le meilleur temps de course.

Tabor (CZE). Coupe d’Europe Triathlon Juniors.
750 m natation, 20 km vélo, 5 km course.
Juniors hommes:
1. Mathis Beaulieu (CAN) 58:26.
32. Severin Schwarz (SUI, Fehraltorf/TG Hütten) 3:06.
34. Nino Ranzoni (SUI, Waldkirch/Tri Club Bodensee) 3:23.

Juniors femmes:
1. Vanessa Possberg (SUI, Fehraltorf/3star cats wallisellen)1:06:41.
4. Nathalie Zwicky (SUI, Kaltbrunn/JTri) 0:43.
41. Francesca Zenklusen (SUI, Ried-Brieg/Mountain Athletes) 7:38.

Vanessa Possberg. Photo ZVG
Facebook
WhatsApp
Email