Nicola Spirig avec la victoire en Coupe du monde à Lisbonne

Nicola Spirig offre le troisième podium aux triathlètes suisses lors de la troisième journée de compétition à Lisbonne, Jolanda Annen se classe quatrième.

Après la troisième place dans la qualification olympique par équipe vendredi, la deuxième place à la Coupe du monde de Max Studer samedi, Nicola Spirig (Impuls Triathlon Club Bülach) a complété le jeu de médailles suisse à Lisbonne dimanche avec la victoire à la Coupe du monde sur la distance debout des femmes, la sixième au total dans son Palmarès. Jolanda Annen (Tri Uri), après avoir surmonté une infection covidienne, a manqué de peu le podium en quatrième position pour 16 secondes.

“Je suis heureuse d’être sur la plus haute marche du podium”, a commenté Spirig à propos de son succès. “Les Jeux olympiques seront un défi complètement différent. Mais Lisbonne me montre que je suis sur la bonne voie.”

À neuf semaines de ses cinquièmes Jeux olympiques, Nicola Spirig a montré qu’elle était aussi sur les rangs pour Tokyo. La championne olympique londonienne de 39 ans avait comblé l’écart avec l’Irlandaise Carolyn Hayes, en tête, quelques centaines de mètres avant la ligne d’arrivée, et disposait encore de 12 secondes d’avance. Plus tôt sur le vélo, Spirig avait une fois de plus comblé son retard d’une bonne minute après la natation. Elle a gardé le rythme dans le groupe des poursuivants. Après le cinquième des huit tours, les 11 athlètes, dont Jolanda Annen, ont rattrapé le groupe de tête composé de neuf personnes. Spirig a réalisé le temps de course le plus rapide des 48 athlètes classés, remplissant ainsi un objectif fixé par l’entraîneur Brett Sutton. Annen a été le quatrième plus rapide.

Les deux autres athlètes suisses, Julie Derron (tri team zugerland) et Lisa Berger (Triathlon Club Solothurn), sont sorties de l’eau à la fin du peloton après la natation dans le fleuve Tejo. Alors que Berger a dû abandonner après le quatrième tour de vélo en raison de nausées, Derron a enfilé les chaussures de course dans le groupe et a obtenu la 19ème place finale.

Lissabon (POR). Coupe du monde Triathlon .
1.5 km natation, 40 km vélo, 10 km course.
Femmes:
1. Nicola Spirig (SUI, Bachenbülach/Impuls Triathlon Club Bülach) 1:59:05.
2. Carolyn Hayes (IRL) 0:12.
3. Kirsten Kasper (USA) 0:34.
4. Jolanda Annen (SUI, Schattdorf/Tri Uri) 0:50.
19. Julie Derron (SUI, Zürich/tri team zugerland) 3:19.
DNF Lisa Berger (SUI, Grosshöchstetten/Triathlon Club Solothurn) après le quatrième tour de vélo à cause de nausées.

Facebook
WhatsApp
Email