Sélection des cadres de la relève du triathlon 2024

La commission de sélection de Swiss Triathlon a sélectionné les cadres de la relève pour la saison 2024. Swiss Triathlon gère 10 athlètes dans le cadre national de la relève, 70 athlètes font partie du nouveau cadre régional subdivisé - une équipe de perspective a également été nommée pour la première fois.

Les cadres en un coup d’œil :

CADRE NATIONAL DE LA RELEVE

-Elena Bitzi
-Amélie Gorka
-Marie Romanens
-Lorenzo Bazzano
-Antoine L’Hôte
-Elias Leimer
-Matteo Radina
-Thibault Rivier
-Severin Schwarz
-Bastian Widmer

Les clubs des athlètes du cadre national relève sont listés dans les listes des cadres.

CADRE RÉGIONAL JUNIOR

34 athlètes composent le cadre régional junior (années de naissance 2005-2008). Les athlètes sont listés ici.

CADRE RÉGIONAL YOUTH

36 athlètes font partie du cadre régional Youth (année de naissance 2009-2011). Les athlètes sont listés ici.

Information sur le cadre régional Junior & Youth et l'équipe de perspectives

Pour la première fois, dans le cadre du projet FT, les jeunes de 12 et 13 ans ont été pris en compte lors de la sélection pour le cadre régional. Grâce à ce changement et à la participation active aux tests PISTE, environ 150 jeunes au total ont posé leur candidature pour les places de cadre tant convoitées. Avec l’adaptation des années d’âge sélectionnables, 70 athlètes peuvent désormais être encouragés dans le cadre régional grâce à des négociations positives avec Swiss Olympic.

La grande fourchette d’âge qui en résulte dans le cadre régional a également été discutée dans le cadre du projet FT de diviser le cadre régional en cadre régional Youth (2024 : années de naissance 2009-2011) et cadre régional Junior (2024 : années de naissance 2005-2008). Cela permet à Swiss Triathlon de promouvoir en fonction de l’âge et de planifier les mesures en fonction de l’évolution de la situation.

Afin de soutenir davantage les transitions entre les niveaux de cadre, Swiss Triathlon a mis en place une équipe de perspective pour 2024. Celle-ci se compose de 7 athlètes de cadre régional qui présentent un potentiel exceptionnel.