Une super finale de la Regio League 2022 au Campus Sursee Sportarena

Une centaine de jeunes triathlètes se sont affrontés lors de la finale de la Regio League 2022 pour remporter les coupes du classement individuel et les médailles par équipe du championnat suisse.

La grande finale de la Regio Legue 2022 a été organisée à la perfection par les 3star cats wallisellen en collaboration avec le Triathlon Club Sursee ainsi que le Campus Sursee Sportarena et son directeur Mathias Hecht. D’autres bénévoles ont été mis à disposition par les clubs en fonction du nombre d’athlètes et d’équipes qualifiés.

Par un temps ensoleillé de fin d’été, après la natation sur 100 ou 200 m dans le bassin olympique du centre sportif Sportarena, les participants se sont élancés sur les tours de l’exigeant parcours de VTT ainsi que sur les tours de course à pied, tous deux effectués sur le terrain du Campus Sursee.
Le coup d’envoi a été donné par les filles de la catégorie 12-13, où Livia Walde (TG Hütten), Alessia Sprecher (Triathlon Club Zofingen) et Loane Richard (Red-Fish Neuchâtel) se sont assurées les trois premières places du classement journalier. Chez les garçons 12-13, les coupes sont allées à Bastian Lambercier (Tri4Fun), Hugo Ruiz (Triclub Esta Broye) et Noa Sauter (Impuls Triathlon Club Bülach). Chloé Lambercier (Tri4Fun), Marilou Menghini (3star cats wallisellen) et Melia Huber (Mountain Athletes) ont remporté les coupes d’or, d’argent et de bronze chez les filles 10-11. Chez les garçons du même âge, Elias Frey (Triathlon Club Oensingen), Sami Cottet (Cercle des nageurs de Nyon) et Sacha Kohler (Red-Fish Neuchâtel) se sont emparés des places du podium.
Pour finir, les jeunes triathlètes se sont battus pour les médailles dans les équipes de 3. Après des compétitions passionnantes, les équipes gagnantes, qui ont franchi la ligne d’arrivée en groupe avec plus de 30 secondes d’avance chacune, ont été désignées : Mountain Athletes (catégorie 10-11) et TriUnion (12-13). Les autres médailles ont été remportées par TriUnion et 3star cats wallisellen (10-11) ainsi que Red-Fish Neunchâtel et Triclub Esta Broye (12-13).
La saison de la Regio League 2022 s’est terminée avec la remise des trophées et des médailles par Mathias Hecht, directeur de la Sportarena et ancien athlète cadre de Swiss Triathlon.

Photo by Carla Brunner/Swiss Triathlon
Facebook
WhatsApp
Email